Bonne année 2023

BONNE ANNÉE 2023

Chers camarades !
L’heure a sonné de reformer la République démocratique du Congo. C’est maintenant ou jamais !

Au nom de notre cher parti MPRS, nous le collège de membres fondateurs, vous souhaite une bonne année 2023.

En regardant l’année passée 2022, une année de réflexion et de réalisme politique, les membres fondateurs ont pris l’initiative d’installer le mouvement populaire pour la réforme sociale, un parti politique inclusif en RD Congo avec comme mission de reformer le sociale de congolais et congolaise. Cette mission n’est possible si et seulement si nous dressons nos fronts, nous éduquons notre population à prendre ses responsabilités et à répondre à ses devoirs, et l’apprendre à revendiquer ses droits.

Nous savons qu’il est impossible d’espérer une transformation d’une société sans la former et l’informer.

Notre ambition est de prendre le pouvoir à travers des voix démocratiques en vue d’établir notre idéologie sociale dans tout le pays.

Notre parti veut mettre en place une culture qui consiste à rendre des comptes au peuple et à travailler pour lui, parce qu’il est le premier souverain.

Nous sommes déterminées à combattre et à éradiquer la corruption, le népotisme, l’intransparence, et l’incivisme dans la gestion de la chose publique, des syndromes qui sont parmi les pratiques qui bloquent le développement de notre cher et beau pays RD Congo.

Nous savons que la République démocratique du Congo n’a jamais eu une administration publique formée, ce qui est indispensable au bon fonctionnement des institutions nationales.

Notre vision est de voir un jour notre beau pays réformé sur tous les plans du développement : développement politique, développement social, développement économique et développement technologique. Une vision du géant qui s’éveille et prend la place qui lui revient dans le monde.

Le parti vient à peine d’être installé dans le pays et nous voyons que notre message est bien passé et capté dans l’ensemble des provinces là où le parti est déjà installé par une population assoiffée des changements et réformes. Nous recevons de nombreux appels de la part d’autres provinces. Graduellement, nous serons là avec l’effort de tout et chacun.

Notre parti va se présenter aux élections à tous les échelons. Raison pour laquelle nous avons besoin de tous pour aligner les candidats honnêtes et intègres, et qui sont prêts à porter notre parti vers le haut. Qui sont prêts à travailler pour la population et non pour leurs propres intérêts, souvent égoïstes.

Nous lançons un appel à tous les camarades de lutte d’être de bons exemplaires en pratiquant et prônant la réforme sociale par tout ils se trouveront.

Chers camarades ! Sans toi et moi, personne ne dressera notre pays longtemps courbé.

Parlons de politique partout où nous nous rencontrerons, en respectant bien entendu les droits des autres. Nous pouvons rencontrer des gens qui ont des opinions politiques opposées aux nôtres, qui ne devraient pas faire de nous leurs ennemis. Mais nous devons toujours avoir gain de cause dans ces discussions.

Prêcher la réforme sociale dans toutes les rues du quartier afin que nous puissions parler de ce qui au Congo il y a le M.P.R.S et les autres.
Nous nous souhaitons une année de succès, de réussit, de bénédiction, de progrès et de réforme.

Ensemble pour la réforme, la démocratie et la stabilité.

Le collège de fondateurs